Si vous lisez ces lignes, c’est que vous vous demandez peut-être si commencer un chemin avec la sophrologie pourrait vous faire du bien…


Le premier pas n’est pas toujours facile, c’est vrai, mais en osant cette démarche vers Soi, vous vous donnez la possibilité de revenir à ce qui vous est essentiel,  d’apaiser ce qui est souffrant et de le transformer en ressource.
Dans une écoute bienveillante, sans jugement et dans le respect de votre rythme, je vous accompagnerai afin que vous puissiez mettre du sens sur ce que vous vivez, reconnaître et exprimer vos émotions.

 

Qui je suis ?

J’exerce dans la ville de ST CHAMOND et me déplace aux alentours, un métier qui me passionne, nourrie par ma foi en l’humain et en sa faculté à traverser les crises ! Accueillir, écouter et accompagner l’autre sur son chemin.


J’ai d’abord eu une première vie professionnelle, en tant qu'artisan.


A la suite de maladies et d'épreuves de vie,  un nouvel horizon s'est imposé à moi et m’a permis de revenir à ce qui m’était essentiel : la relation à l’autre, rencontrer l’humain dans ses fragilités et ses ressources et l’accompagner vers un mieux-être !
Tout en continuant mon propre cheminement, j’ai alors fait une première formation de 2 ans à l'école de formation de MONTPELLIER (feps), puis d’autres formations et stages afin de mettre au service de mon accompagnement certains outils qui me semblait très pertinents dans l'accompagnement des acouphènes et hyper acousie, le sommeil, la douleur chronique.


Accompagner, c’est aussi pour moi, rester ouverte à tout ce qui peut participer au mieux-être, c’est continuer de me former, et surtout accueillir au mieux la vie chaque jour. 
Nous avons chacun notre porte d’entrée pour aller vers cet être libre qui sommeille ou qui veille en nous. Osons nous mettre en marche pour aller à sa rencontre…

 "La vie , ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie!" Sénèque

 

La profession de sophrologue n'étant pas règlementée il existe toutes sortes de formation  à ce métier, il est donc essentiel de s'informer précisement de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s'assurer qu'elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.

 

La formation que j'ai suivie à l'Ecole Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie, garantie plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la FEPS). Cette formation garantie également que votre sophrologue a signé un code d'éthique et de déontologie qu'il s'engage à respecter.

Mes références

Reseau de proximité sophrologie acouphèneshttp://www.reseau-sophrologues-acouphenes.com/

Reseau de proximité sophrologie et fibromyalgiehttp://www.reseau-sophrologues-fibromyalgie.com/

Ecole française de sophrologie de Montpellierhttp://www.ecole-formation-sophrologie.fr/

Fédération des Ecoles Professionnelles en sophrologiehttp://www.feps-sophrologie.fr/accueil.html

Syndicat des sophrologues professionnelshttp://www.syndicat-sophrologues.fr/

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cabinet de sophrologie Isabelle Charra st chamond