Pourquoi on entend parler de plus en plus de la sophrologie dans le cadre des études?

Nous avons en chacun de nous des ressources acquises depuis notre naissance, nous les faisons grandir tout au long de notre vie au travers d'expériences familiales, sportives, amicales et toutes au long de notre vie scolaire.
Parfois nous nous mettons nous même une pression extrême de réussite et en même temps certains choix d'études nous demandent  une rigueur et un travail intense.
Je reviens à nos ressources car elles sont toujours là! toutefois des heures de travail arrivent à nous faire douter! la fatigue, la concurrence, la masse de savoir à ingurgiter, un objectif qui devient essentiel dans la réussite de la vie d'un étudiant! et pourtant des pourcentages de réussites qui amènent à l'épuisement parfois au doute!
Et voilà pourquoi la sophrologie à toutes sa place dans la vie étudiante.

Pourquoi faire de la sophrologie?

La sophrologie est une méthode douce qui permets de :

  • lâcher prise avec un mental trop actif par des exercices de concentration pour bien dormir
  • favoriser la détente physique et mental
  • nous aborderons la gestion des émotions et la gestion du stress
  • La motivation
  • La créativité pour développer le savoir

Il y a des exercices relaxants et des exercices en mouvements.

 

  • Je sais à quel point les étudiants et tout particulièrement en prépa on peu de temps, je propose des séances courtes 30 à 45 mn.
  • Un enregistrement audio pour se relaxer et intégrer des techniques utiles pour appréhender un examen au moment du coucher .

 

Tarif d'une séance au cabinet 40€ et prise en charge possible par votre mutuelle.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.